Les présentes conditions de vente sont conclues entre d’une part, Dominique FOSSE immatriculée au Greffe du Tribunal de Commerce de Lisieux sous le numéro 447957069 dont le siège social est situé 429 Chemin de la Boullaye – 14100 FAUGUERNON et d’autre part, les personnes effectuant un achat par le site Internet www.militaria-normandie.fr

Tous les articles vendus sur ce site sont d’origine sauf mention contraire.

Disponibilité des objets

Le site est conçu pour proposer des objets non encore vendus. Cependant, il est possible que durant votre visite sur le site, un objet qui apparaît comme étant disponible soit déjà vendu.

C’est pour cela que votre commande une fois validée de votre côté ne sera considérée comme définitive qu’à compter de la confirmation par e-mail de notre part de la disponibilité des articles par l’envoi d’une confirmation de commande.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptif des produits à la vente.

L’achat de tout article entraîne des frais postaux si envoi sauf mention contraire dans l’annonce.

Paiement & Mode de règlement

Dés la confirmation de la disponibilité de la commande, l’acheteur doit adresser le montant total à régler sous un délai maximum de 8 jours. A défaut de réception du règlement dans ce délai, la réservation sera annulée et l’article sera remis en vente sur notre site et disponible pour tout acquéreur.

Tous les paiements s’effectuent en Euros.

Les moyens de paiements acceptés sont :

Les virements bancaires ou postaux en euros

FR76 3000 4002 1700 0009 4931 960
BIC : BNPAFRPPXXX

Ou

les chèques bancaires à mon nom propre : FOSSE

429 Chemin de la Boullaye 14100 FAUGUERNON

Livraison

Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur. Le minimum des frais de livraison est de 7 euros.

Vous avez la possibilité de choisir le fournisseur pour la livraison soit en Colissimo soit par Mondial Relay pour en envoi en France ou Colissimo pour des envois vers l’international.

Une préférence est donné au Colissimo.

Le montant de ces frais d’envoi est communiqué après réservation de l’objet.  C’est après information du coût de la livraison et de l’accord entre parties que la vente est définitive.

Le coût de l’envoi prend en compte les frais d’emballage et les frais de transport.

Ces frais de port ne couvrent que les frais de transport, et non la TVA et les frais de douane éventuels du pays d’arrivée

Les articles vendus livraison comprises se font par Mondial Relay ou Relais Colis.

Les Objets peuvent être réservés (3 semaines) pour une remise en main propre lors d’une bourse militaria.

Un acompte de 20% pourra être demandé pour bloquer la vente. 

Les objets lourds ou dont la taille est importante devront être remis en main propre et nous nous réservons le droit d’annuler la commande en cas de demande d’envoi.

La commande sera envoyée uniquement à réception du règlement et après son encaissement sous 72h maximum pour les virements et 15 jours pour les paiements par chèques

Assurance

Nous envoyons nos articles dans la plupart des pays. A cet effet nous faisons confiance dans l’acheminement de nos colis par les voies postales habituelles. Ces moyens représentent toutefois un risque en cas de dommage ou de perte du colis lors de son acheminement. Ce risque est à la charge de l’acheteur. Celui-ci pourra toutefois se prémunir du risque en assurant son colis à hauteur de sa valeur marchande, moyennant un surcoût de frais d’assurance sur simple demande.

Droit de retour

Nous offrons une garantie de retour contre remboursement sur l’ensemble de nos pièces sous condition de respect des règles suivantes :

Si vous souhaitez, pour une raison quelconque, nous retourner un article acheté, vous devez nous contacter par mail à réception de cet article. Celui-ci peut alors nous être retourné à condition que son état soit identique à celui dans lequel il se trouvait lors de sa sortie de notre magasin. Un article non retourné durant cette période de quatorze jours est considéré comme définitivement vendu.

Nous regrettons de ne pouvoir rembourser les frais de port d’envoi et de retour.

La garantie de remboursement ne s’applique pas à un article qui fut altéré, démonté ou l’objet d’un nettoyage après son acquisition.

Toutes les images de ce site sont la propriété de Militaria-Normandie et ne peuvent être reproduites sans notre autorisation.

Date de dernière mise à jour 05/09/22

[matomo_opt_out]